Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Endirectduquebec
  • : Un blog pour raconter, à la famille et aux amis, notre quotidien d'expatriés au Canada.
  • Contact

Recherche

Pages

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 12:34

           Ici comme ailleurs, on est noyés par la pub. Mais ici peut-être plus qu'ailleurs. Par exemple, plus de 99 % des État-Uniens étaient devant leur poste pour la coupure pub du Super Bowl (il faut dire qu'il y a des perles de la pub), ou encore il y a une coupure toutes les 7 minutes lors d'une série ou un film. C'est facile de le remarquer, lorsque vous regardez une série américaine en France, à la fin de chaque scène, il y a un passage très court avec un écran noir. Ici il est pas court et pas noir.

 

           Mais il y a un truc vachement moins pénible quand même ici, cela concerne les prospectus. Le souvenir que j'en ai de la France, c'est que chaque jour, on se tapait des prospectus divers et variés, présentant des promotions sur des produits inutiles de magasins éloignés ou inaccessibles, Et surtout c'était tout le temps... Je n'en voulais pas au pauvre bougre qui les distribuait, car je sais que c'est un des pires boulots du monde (même si on formait une super équipe, les membres se reconnaîtront).

 

           Ici, c'est quand même plus organisé et confortable. Organisé d'abord, car les prospectus c'est une fois par semaine, le jeudi (le jour de paye c'est le jeudi, hasard ?). Et tous les prospectus arrivent ensemble, dans une jolie poche accrochée à la boîte aux lettres (un emplacement est spécialement prévu). Et on ne trouve que des magasins dans un rayon d'une dizaine de kilomètres.

 

DSC05212.JPG

 

 

DSC05214.JPG

 

 

           Et ça semble aussi plus confortable pour les pauvres bougres dont je parlais, qui ont camion, caddie et huile de coude à leur disposition (sinon, c'est toujours le même boulot de merde, surtout en hiver). 

 

          Info de dernière minute : il semblerait que des entreprises concurrentielles proposent aussi des sacs à rabais, avec des promos de magasins différents. Finalement, on va se retrouver avec des poches de promos tous les jours de la semaine, mais ce sera toujours plus agréable...

 

           Sur ce, à la prochaine, avec en préparation un article sur les taxes et le grand retour de LA BANQUE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> M'étant reconnu je confirme la merditude du boulot. Nous n'avons touours pas mis d'autocollant stop pub sur notre BAL<br /> depuis notre aménagement, et sommes pollués par des pubs TRES PEU intéressantes. Enfin chez moi ça ne suscite qu'exceptionnellement l'envie d'acheter... Et si l'envie est là, ça ne résout pas le<br /> problème de la flemme d'aller chercher la super occase ans le magasin (par exemple 200 gr de tripes offertes pour l'achats de 2 kg de rognons frais...)<br />
Répondre